Communiqué de la DTN

Communiqué de la DTN
  • /

La Direction Technique Nationale (DTN) a lancé mardi 24 janvier 2023 à Casablanca la tournée de la DTN pour l’accompagnement technique et pédagogique des Ligues régionales et clubs D1 et D2 Pro.

Intervenant à cette occasion, M.Mohamed Joudar, vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Football et président de la Ligue du Grand-Casablanca, a expliqué que cette tournée vise à unifier les visions entre la DTN et les clubs de Botola qui sont appelés à s’inspirer des excellents résultats signés par l’Equipe Nationale A lors de la 22ème édition de la Coupe du Monde.

Pour sa part, le Directeur Technique National, M.Chris Van Puyvelde a souligné que cette tournée  est l’occasion idoine pour exposer la vision de la DTN, pour accompagner les clubs et partager les expériences réussies se félicitant de la passion et la ferveur que suscite le football au Maroc.

M.Van Puyvelde a indiqué que les Lions de l’Atlas ont marqué les esprits au Qatar grâce à leurs créativité, réactivité et bonne organisation qui sont les bases du succès sur lesquelles repose la vision de la DTN  pendant cette tournée.

 La vision de la DTN, explique-t-il, est de capitaliser sur les compétences et talents de tous les acteurs (joueurs et entraineurs) afin de mettre en œuvre de son action tout en assurant le passage à la digitalisation dans les plateformes numériques pour une meilleure transmission des données.

  De son côté, M.Fathi Jamal, responsable de la formation à la DTN, a exposé le plan de formation et de développement du niveau des entraineurs pour la période 2022- 2024 ainsi que les nouvelles formations spécifiques que dispensera la DTN notamment le diplôme de formateurs des jeunes élites, diplôme de décteurs des talents, le diplôme d’entraineurs spécifiques Attaquants et Défenseurs et le diplôme d’Analyste vidéo-professionnel.  L’équipe de formation à la DTN assurera le suivi annuel et l’aboutissement de ces formations.

Cette tournée, qui durera quatre mois, a débuté ce mardi chez la Ligue du Grand-Casablanca en approchant le Raja Club Athletic (RCA), le Wydad Athletic Club (WAC), le Sporting Club Chabab Mohammedia (SCCM) et le Racing Athletic Club (RAC) sous l’encadrement d’entraineurs de différentes nationaux.

Chaque club visité aura droit à deux entraineurs nationaux membres de la DTN qui assureront la mise en œuvre de la vision de la DTN tout au long du reste de cette saison.

 

 

Partenaires