APPEL A CANDIDATURE (EMPLOI)

APPEL A CANDIDATURE (EMPLOI)

La Fédération Royale Marocaine de Football lance un appel à candidature pour pourvoir les postes de :

Responsable de Discipline

– Chargé des aspects juridiques de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) ;
– Coordonner et préparer les dossiers pour les commissions juridictionnelles relevant des instances de Football ;
– Veiller sur le respect des règles juridiques et l’application de sanctions disciplinaires conformément aux dispositions des statuts et des règlements généraux des instances de football ;
– Participer à l’élaboration des rapports des Commissions juridictionnelles ;
– Elaborer les communiqués de des Commissions juridictionnelles et veiller sur la publication sur le site des instances ;
– Coordonner la planification des tenues des Assemblées Générales des clubs affiliés à la LNFP et suivre la conformité des dossiers ;
– Contrôler et vérifier la conformité du déroulement des Assemblées Générales des clubs affiliés à la LNFP conformément à la réglementation mise en vigueur ;
– Assurer le suivi des relations entre l’association sportive et la société sportive pour chaque club ;

Qualités requises
– Avoir une formation ou une expérience dans le domaine du sport en l’occurrence du Football ;
– Le candidat doit savoir faire face aux objectifs et aux contraintes spécifiques du domaine de discipline de la LNFP ;
– Capacité à argumenter pour dialoguer avec les commissions juridictionnelles des instances de football ;
– Aptitude à organiser et être capable de s’adapter pour gérer des sujets très différents de façon réactive ;
– Doit savoir anticiper les conséquences pour une décision prise par les commissions juridictionnelles des instances de football en coordination avec la Direction Juridique de la FRMF ;
– Maitrise des outils informatiques et des systèmes d’information ;
– Licence en droit français.

NB : Niveau d’étude prérequis : Bac + 3.

Assistant(e) de Direction .

– Exécuter les tâches bureautiques courantes nécessaires au bon fonctionnement de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) ;
– Prendre les dispositions nécessaires à la tenue des réunions ;
– Produire l’ordre du jour, prendre les notes et rédiger les procès-verbaux ;
– Tenir à jour le système de classement et effectuer l’archivage des documents ;
– Traiter les documents administratifs et la diffusion de l’information.
– Accueillir les visiteurs ;
– Réceptionner les messages électroniques et téléphoniques (la réception et la diffusion des courriers, la transmission interne et externe des informations) ;
– Tenir à jour les différents registres d’informations ou base de données administratives ;
– Gérer le matériel et les fournitures de bureau ;
– Connaître les techniques en gestion de bureau et secrétariat (prise de notes, tenue de registres, classement de dossiers) ;
– Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et des outils de messagerie en arabe et en français;
– Avoir des qualités rédactionnelles et communicationnelles ;
– Disposer de capacités de synthèses et d’analyse.
Qualités requises
– Le bon relationnel ;
– Le sens de l’organisation ;
– La rigueur ;
– Le sens de la confidentialité ;
– La polyvalence ;
– La maîtrise des outils informatiques ;
– Les compétences rédactionnelles.
– Expérience professionnelle souhaitée

NB :
Niveau d’étude prérequis : Min Bac +3

Responsable Compétition .
– Elaborer le calendrier général et le programme général des compétitions ;
– Suivre le déroulement de la compétition ;
– Etablir le programme des Délégués de matchs et gérer leurs désignations ;
– S’assurer de la réception des rapports des délégués de match après la fin de chaque mission ;
– Etablir des rapports sur les statistiques et des synthèses de chaque journée ;
– Prendre les dispositions nécessaires pour assurer à la tenue des réunions hebdomadaires avec les délégués de match afin d’établir des rapports hebdomadaires sur le déroulement des rencontres ;
– Tenir à jour le système de classement des journées et effectuer l’archivage des documents digitalisés ;
– Préparer les dossiers d’homologation des matchs et établissement des tableaux de bords relatifs aux classements des compétitions ;
– Préparer les courriers relatifs au fonctionnement de la Direction des Activités Sportives.

Qualités requises
– Le sens de l’organisation ;
– La rigueur ;
– Le sens de la confidentialité ;
– La polyvalence ;
– La maîtrise des outils informatiques et des systèmes d’information ;
– Les compétences rédactionnelles.
NB :
Niveau d’étude prérequis : Min Bac +3

Candidatures (CV+ lettre de motivation) à adresser avant le 3 Mars 2023 à [email protected]