
La sélection Marocaine s’est imposée face à son homologue de la République Centrafricaine sur le score de quatre buts à un, vendredi 13 novembre 2020 au Complexe Mohammed V de Casablanca pour le compte de la 3ème journée des Eliminatoires (Groupe E) de la 33ème édition de la CAN.
Les Lions de l’Atlas ont ouvert la marque dès la 10ème minute de jeu suite à la réalisation de l’attaquant Achraf Hakimi avant que les visiteurs n’égalisent par le biais de Louis Mafuta (24ème). Le milieu offensif Hakim Ziyech permet aux siens de reprendre l’avantage sur penalty (30e) avant d’inscrire un troisième but (33ème), son deuxième de la rencontre. L’attaquant Zakaria Aboukhlal signe son premier but en sélection nationale le quatrième du match (63ème).
Dans l’autre match des éliminatoires du groupe E, la Mauritanie a été tenue en échec à domicile par le Burundi (1-1) mercredi pour le compte de la 3ème journée.
A l’issue des deux matchs de cette 3ème journée, le classement du groupe E est dominé par la sélection marocaine (7 pts) qui devance la sélection mauritanienne (2ème/5 pts). La sélection centrafricaine pointe à la troisième place (3 pts) devant le Burundi dernier de la poule (1 pt).
Lors de la 4ème journée des éliminatoires, le Onze Marocain jouera à Douala au Cameroun face à la Centrafrique mardi 17 novembre 2020 alors que le Burundi disputera à domicile son match face aux Mourabitounes de la Mauritanie.